Qui sommes nous?

 

CEPRIM Technologies est spécialisée dans le conseil, l’étude technique et les réalisations mécaniques de pièces spécifiques, d’outillages ou d’équipements. Crée en 2005, nous sommes composés de 15 personnes et installés sur la ZI de Rousset (Bouches-du-Rhône) dans 1350m² de bureaux et ateliers. 

Nous travaillons essentiellement pour les industries de la microélectronique, la carte bancaire, la pharmaceutique et les laboratoires de recherche.

Nos multi-compétences nous permettent par ailleurs de travailler dans tous les secteurs industriels.

Nos forces sont de réaliser des produits de qualité, d’être très réactifs et polyvalents, mais surtout d’avoir la capacité de prendre en charge les projets de la conception jusqu' au produit fini.


Cela permet à nos clients de traiter plusieurs types de projets différents avec le même interlocuteur, car nous réalisons en interne :

Etudes

 

 

Cahiers des charges 


Mécaniques

 

Automatismes

 

Électrotechniques

 

Les Machines spéciales

& Outillages spécifiques

 

 

Usinage

 

Centres d'usinages numériques 3 et 5 axes

 

Tour numérique 4 axes

 

CFAO

 

Tournage et fraisage conventionnels

 

Rectification plane

 

Microbilleuse & tribofinition

Chaudronnerie

 

 

La chaudronnerie, réalisation de châssis et structures

 

La Tuyauterie et l'instrumentation industrielle

 

Tests pression et vide

 

Tôleries

 

Maintenance:

 


Montage d’ensembles mécaniques

 

Maintenance de systèmes au sein de nos locaux ou chez le client

 

Interventions sur sites clients

 

Mises en services

 

Nous réalisons en moyenne 1500 projets par an, dont 500 à 600 projets d’études menés en internes par notre bureau d'étude.

Nous réalisons également de nombreuses études R&D et/ou de ré-engineering afin de développer nos produits et/ou proposer nos améliorations, ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir un catalogue CEPRIM spécifique fourni d’environ 80 références.


C’est dans ce cadre de recherche que nous sommes en contact régulier avec des organismes régionaux d’aide à la recherche et à l’innovation comme OSEO-ANVAR – Méditerranée technologies, la CCI et L’INPI pour la protection industrielle, dépôt d’enveloppe soleau et brevets.

De part notre activité, nous faisons partie du pôle de compétitivité SCS.

Cette R&D permanente chez CEPRIM, nous permet de concevoir des produits de qualité et de bénéficier d'une avance technologique.

Nous avons obtenu le statut de jeune entreprise innovante. Et nous avons également reçu un prix en Octobre 2010 du PACI, Prix des 10 meilleures sociétés (parmi plus de 850 sociétés) créés en 10 ans sur le pays d’Aubagne et la Ciotat. Il nous a été remis un second prix en 2014: prix des 15 plus belles sociétés crées depuis 15 ans dans le pays d'Aubagne et la Ciotat.
Nous sommes donc de part la pluralité de nos compétences au quotidien avec nos clients afin de les aider de notre mieux dans leur cœur d’activité, et pour leur apporter le meilleur soutien, nous améliorons en permanence notre qualité et notre outil de travail.

 


Nos clients principaux sont : ST Micro-Electronique, Microchip, Gemalto, IBS , MacArtney, Supersonics Imagine, Impika…

 

La satisfaction du client est pour nous une priorité, c’est même l’objectif essentiel. C’est pour cela que nous avons entrepris une démarche de certification ISO 9001-2008 puis désormais 2015 afin de :

                                                                                                                                                

• Garantir la pérennité et le sérieux de l’entreprise

• Répondre aux exigences des clients avec un statut de fournisseur critique

• Se différencier de la concurrence

 


Pour cela, nous avons : 

 

 

 

  • Entrepris une réflexion systématique, poste par poste, afin d’analyser tout ce qui peut être amélioré pour garantir la traçabilité et la qualité de nos produits.
  • Mis en place des procédures et réalisé les adaptations nécessaires.
  • Formalisé les compétences de nos collaborateurs.
  • Assuré la continuité pour chaque fonction.

 

La mise en œuvre effective de cette politique s’appuie sur une organisation clairement définie et connue de tous et portée par l’ensemble de nos équipes. Elle se traduit par la définition et le suivi régulier d’objectifs mesurables nous permettant d’évaluer la pertinence et l’efficacité de nos orientations.